Inscrivez vous et recevez un code de réduction d'une valeur de 5€ sur votre première commande
Protéger ses cheveux l’été

Comment Protéger ses cheveux l’été ?

Les beaux jours arrivent, l’été est bien là, vous pensez bien à protéger votre peau du soleil et c’est parfait, mais avez vous pensez à en faire de même pour vos cheveux ? soleil, chaleur, humidité , sel de la mer, peuvent mettre les cheveux à rude épreuve , on vous laisse imaginer les dégâts.il est donc très important de protéger ses cheveux de toutes ces agressions pour ne pas avoir de la paille à la rentrée

Les rayons du soleil ont tendance à être nocifs pour les cheveux, les ultraviolets pénètrent profondément dans la fibre capillaire ce qui abîme les longueurs en endommageant la kératine, d’autant plus que, viennent s’ajouter l’eau de mer, le sable, le vent, les cheveux deviennent comme de la paille, rêches , poreux et cassants.

En plus, les rayons du soleil vont également assécher votre cuir chevelu et modifier son PH, pouvant ainsi entraîner l’apparition de pellicules.

La question est donc ” comment protéger ses cheveux l’été avant toutes exposition au rayons du soleil ? “

Il est essentiel d’adopter les bon gestes pour garder de beaux cheveux tout au long de l’été . Il vous faudra en premier hydrater les cheveux, puis sceller l’hydratation en créant un film protecteur, pour cela rien de mieux que l’huile végétale de Buriti, huile de pépins de framboises ou l‘huile de germe de blé connue pour sa capacité de créer une barrière antiUV pour les cheveux.

Comment faire pour protéger ses cheveux l’été?

Avant le shampoing, appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur les longueurs et laissez poser quelques minutes pour bien nourrir les cheveux.

Lors du shampoing, faites un massage du cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine a fin de favoriser la repousse.

Pensez également à couvrir vos cheveux en portant un chapeau, une casquette ou bien un foulard .

Attachées les cheveux permet de limiter leurs exposition au soleil, vous pouvez faire un chignon, une natte ou une que de cheval.

Après chaque baignade il est important de se rincer les cheveux afin d’éliminer le sel et le sable.

C’est l’été, on fait l’impasse sur les sèche cheveux ou les lisseurs, utilisez plutôt une serviette en microfibre.

Le soleil à faible dose a des effets positifs, il active la circulation sanguine, favorise la synthèse de la qui augmente la vitesse de croissance du cheveu, mais si vous lézarder toute la journée au soleil pensez à protéger vos cheveux avec un spray protecteur antiUV.

Recette Spray protecteur antiUV maison pour protéger ses cheveux l’été

Dans un flacon mettez :

  • 30ml Hydrolat de camomille
  • 10ml Huile de pépin de framboises( vous pouvez la remplacer par l’huile végétale de Buriti ou bien l’huile d’avocat)
  • 6 gouttes de vitamine E

Vous pouvez ajouter des ds actifs à votre recettes comme de la provitamine B5 , protéine de riz, kératine végétale.

Avant chaque utilisation pensez à secouer le flacon, appliquez directement sur les cheveux avant l’exposition au soleil

A retenir :

Nous espérons que vous êtes conscientes à quel point il est important de prendre soin de vos cheveux pendant l’été. Il s’agit de trouver le bon équilibre , d’utiliser des moyens de protection comme les bonnets et les écharpes pour éviter le dessèchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.