Inscrivez vous et recevez un code de réduction d'une valeur de 5€ sur votre première commande
Transition capillaire

La transition capillaire (suite)

Le passage au naturel (la transition capillaire), est surtout une question de patience. Les produits chimiques  que vous avez utilisés pendant des années ont cachés les imperfections de vos cheveux, on choisissant des produit naturels,  c’est la catastrophe,  vous découvrez l’aspect véritable de vos cheveux et vous allez forcément faire face à quelques déboires. Le plus important est de ne pas se décourager, cette transition va être plus ou moins longue selon l’état de vos cheveux, elle peut aller de 1 à 12 mois, les cheveux vont se régénérés au fils des mois.

Quelles sont les étapes d’une transformation capillaire?

Coupez vos cheveux:

Pour repartir sur de bonnes bases, il est primordial de couper vos cheveux, vous ne pourrez pas réparer un cheveux abimés juste en passant au naturel , soit vous êtes courageuse, vous coupez court pour partir d’un cheveux sain, soit vous ne voulez pas sacrifier vos longueurs et là vous coupez petit à petit 

La clarification:

Comme la coupe des cheveux, la clarification est aussi une étape essentielle pour réussi la transition, elle a pour but d’éliminer tous les résidus et produits chimiques que vos cheveux ont subis toutes ces années .

Pour réaliser cette clarification :

Vous pouvez par exemple appliquer un masque à  basé d’argile et d’eau, l’appliquer sur cheveux mouillés et laisser reposer 30minutes minimum, avant de faire votre shampoing.

Adopter la cure de sébum:

La cure de sébum consiste à ne pas laver ses cheveux pendant plusieurs semaines après avoir effectuer la clarification , son but est faire comprendre au cuir chevelu de ne plus produire de sébum.dans l’idéal elle doit duré entre 3 et 4 semaines, pendant ce temps, il faudra se brosser les cheveux 2 fois par jour pour bien repartir le sébum sur l’ensemble du cuir chevelu.

Opter pour un shampoing doux :

Pour  démarre votre transition capillaire au mieux, Choisissez  un shampoing  naturel, doux avec un minimum de composants  sans sulfate  ni silicones ,en tenant compte de la nature de vos cheveux.vous pouvez opter pour un shampoing solide avec tensioactif doux, qui ne pas irriter vos cheveux, présents sous les noms de sodium cocyclique glutamate et Lauryl glucoside.

Chouchoutez vos cheveux :

Vos cheveux auront besoin de soins hydratant et nourrissant, vous pouvez faire des bain d’huile, appliquer des après shampoing  bio ou bien des masque naturelsLe choix de la brosse doit suis être adaptée idéalement en poils naturels( une brosse en poils de sanglier par exemple)ou bien un peigne à dents larges en bambou.

Pour la nuit, pensez à utiliser une taie d’oreillers ou un foulard en soie, optez  également pour des  coiffures protectrices pendant la nuit en évitant les nattes africaines trop serrées qui abîment les repousses.

Le Kardoune est notamment un accessoire qui protège et détend vos cheveux, pour leur donner un aspect plus lisse.

Si vous souhaitez adoptez nos produits rendez-vous sur note shop!

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.