Inscrivez vous et recevez un code de réduction d'une valeur de 5€ sur votre première commande
Cheveux

Pourquoi nos cheveux chutent ?

Les cheveux sont une partie très importante de notre apparence. C’est un symbole de jeunesse et de beauté. Mais parfois, ils tombent sans raison apparente. Cet article vous aidera à comprendre pourquoi vos cheveux peuvent tomber et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Il existe de nombreuses raisons à la perte de cheveux, notamment le stress, les médicaments, les changements hormonaux, les conditions médicales et plus encore.

La chute de cheveux en elle-même n’a rien d’anormale, car une femme en bonne santé perd en moyenne entre 50 à100 cheveux par jour.
La perte de cheveux peut commencer à alerter lorsque le nombre de cheveux perdus est supérieur à 100 cheveux ce qui équivaut à une poignée.

Chute de cheveux
Une femme en bonne santé perd en moyenne entre 50 à100 cheveux par jour International Journal of Women’s Dermatology

La chute de cheveux peut Avoir de très nombreuses causes :

L’alopécie : caractérisée par une forte perte de cheveux qui provient dans la majeure partie des cas d’antécédents familiaux, dans ce cas après la chute du cheveux’ ce dernier repousse d’une façon plus fine et plus courte, le follicule épuisé finis par ne plus produire de cheveux.

La chute passagère et diffuse:
Elle n’est pas localisée sur une zone définie, se produit pendant une période assez courte, entre 2 à 3 mois, la repousse du cheveux est immédiate, dans ce cas la chute de cheveux peut survenir après un accouchement, une anesthésie générale ou un choc psychologique .

La chute durable et diffuse:
Similaire à la chute passagère, la différence est qu’elle a lieu pendant une période plus longue et perdure tant que le facteur déclencheur n’a pas été traité ,comme un régime alimentaire, une carence en vitamines ou minéraux ou bien un état de stress intense.
Certaines chute de cheveux localisées peuvent être infectieuses comme la teigne, où auto-immunes comme la pelade.

References :

  1. Female pattern hair loss: A clinical, pathophysiologic, and therapeutic review. International Journal of Women’s Dermatology

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.