Inscrivez vous et recevez un code de réduction d'une valeur de 5€ sur votre première commande
transition capillaire

Transition capillaire, pourquoi passer du chimique au naturel ?

Une grande majorité des produits capillaires contiennent des composants issus de la pétrochimie, ces ingrédients sont trompeurs et peuvent même être nocifs pour nôtres organisme.

Les sulfates:

Ce sont des sels de l’acide sulfurique, combinés à d’autres composés tels que l’alcool l’aurique et le carbonate de sodium. les sulfates sont des tensioactifs  qui vont solubilisés la grèses dans l’eau donc ils vont éliminés le gras et les saletés des cheveux.

Les sulfates sont des agents décapants qui vont perturbé la sécrétion de sébum , les cheveux deviennent secs  et les racines grasses. Vous lavez vos cheveux plus souvent, le cuir chevelu est plus agressé et produira de  plus  en de sébum, vous rentrez  donc dans un cercle vicieux.

On retrouve les sulfates dans les produits capillaires sous plusieurs noms comme :

Sodium Lauryl sulfate (SLS)

Ammonium Lauryl sulfate

Sodium myreth sulphates

Diethanolamine( DEA)

Triethanolamine(TEA)

Éviter les shampoing avec sulfate aide à réduire la sécheresse, les irritations et à améliorer la santé du cuir chevelu

Les silicones:

les silicones créent une couche superficielle sur le cheveux. Ils gainent le cheveu,  lui donne un aspect soyeux et doux, mais en réalité ils l’étouffe , car ils l’empêchent de rentrer en contact avec l’extérieur. 

Ils se réperent  facilement car ils se terminent pas : Icône, xane , ane,thicone ou thiconol comme le:

Dimethicone 

Dimethyconol

Cyclopentasiloxane 

Les agents humectants ou émulsifiants:

Les humectants et les émulsifiants rendent la peau imperméable, donc elle absorbe des ingrédients nocifs. On les retrouve souvent dans les soins huileux, sérum et masque car ils ne sont pas solubles dans l’eau, facilement reconnaissables car ils se trouvent sous leurs dénomination ( Ex : PEG-10 castor oil)

La combinaison de ces composés endommage les cheveux, la sécheresse induite par les sulfates incite a l’utilisation des silicones pour que lés cheveux soient plus souples. De même l’utilisation de silicones va faire que les cheveux vont être gras plus rapidement.

Comment avoir des cheveux en bonne santé avec des produit naturels?

transition capillaires

La solution c’est la transition capillaire.

La transition capillaire consiste à abandonner les produits chimiques pour des produits 100% naturels dont le but est de débarrasser les cheveux des silicones et des sulfates, lui permettre de respirer, diminuer l’irritation du cuir chevelu et s’assurer que les nouvelles pousses soient aussi saine que possible.

La transition capillaire est différente d’une personne à l’autre 

Entre 1 et 6 mois pour des cheveux en bonne santé 

Plus d’un an pour les cheveux abimés, fourchus, décolorés …..

Quel que soit la durée de votre transition, persistez, les cheveux se régénéreront progressivement et au final vous aurez des cheveux  magnifiques qui respirent la santé.

Les produits naturels rééquilibre le cuir chevelu,renforcent les cheveux, permettent de renforcer  et d’accélérer la pousse des cheveux 

Alors qu’attendez-vous pour passer au naturel ? Lisez la suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.